Profil
Diplômé d’une Licence en Communication Graphique en 2003 (ESAM École Supérieure des Arts Modernes – Paris, France), j’ai œuvré pendant plus de 10 ans en tant que Designer Graphique et Directeur Artistique pour différentes agences de communication dans l’imprimé. De nombreux projets, toujours réussis en équipe ou de manière autonome, m’ont été confiés pour des clients majeurs dans le domaine du transport gouvernemental, des banques et de l’industrie de la musique.
Spécialisé dans la conception, la création de supports publicitaires et d’outils marketing, je maîtrise l’ensemble du processus de réalisation de projets : analyse des besoins d’affaires, création de la chaîne graphique, coordination et exécution du projet, suivi de production et suivi qualité. Dans mon environnement professionnel, on me décrit comme un artisan graphique passionné, avant-gardiste et excellent joueur d’équipe.
« L’infographie n’est pas un métier, mais un état d’esprit. Je préfère me définir comme un artisan du regard ».
Follow me : instagram.com/skuddesign
Publications
BELL Pimp my Bell / Juin 2015
Moto Heroes Black Betty Sportster XL1200 / Juin 2015
Moto Heroes Le magazine des hommes & motos de caractère rend hommage aux héros de la moto et à leurs univers aussi riches et variés dans lesquels chacun de vous se reconnaîtra. Passion indéfectible, la moto est un style de vie, un art. Ce magazine vous en livre les clés et vous le fait découvrir comme jamais aucun magazine ne l’a fait auparavant.
CHEVIGNON Urban Hunt / Avril 2015
Le Projet Urbanhunt, ce sont 10 créations tombées dans le viseur de Yoann Le Creurer, responsable du style de Chevignon après une battue créative lancée en octobre dernier dans le monde entier. 10 graphismes épinglés sur une capsule de T-Shirts à découvrir dès le 22 avril dans toutes les boutiques Chevignon, preuve que le paysage artistique est en ébullition.
The Bike Shed Black Betty Sportster XL1200 / Novembre 2014
The Bike Shed Motorcycle Club – Cafe Racers, Scramblers, Brat-style, Trackers, Boxers, Bobbers and Shed-bikes featured daily, plus Events, Classified Ads, …thebikeshed.cc
Distinguished gentleman’s Ride 2013 octobre 2013
J’ai adopté un style dandy en tant que figurant et pilote pour l’évènement Distinguished gentleman’s Ride 2013 du mois d’octobre à Paris, en collaboration avec les marques BARBOUR et MOTO GUZZI. www.gentlemansride.com
Moto Heroes Kawasaki Scrambler W650 / Octobre 2013
Moto Heroes Le magazine des hommes & motos de caractère rend hommage aux héros de la moto et à leurs univers aussi riches et variés dans lesquels chacun de vous se reconnaîtra. Passion indéfectible, la moto est un style de vie, un art. Ce magazine vous en livre les clés et vous le fait découvrir comme jamais aucun magazine ne l’a fait auparavant.
Gestalten.com Septembre 2013
The Ride Style Book / Motos neuves personnalisées et leurs constructeurs
À propos de ce livre :
La moto est de retour! Semblable à la scène contemporaine fraîche qui s’est établie au cours de ces dernières années, la moto fait actuellement l’objet d’une renaissance esthétique.
The Ride explore la moto car elle est destinée à être un moyen de se déplacer avec une attitude comme une extension de son propre corps, comme une expression de la liberté individuelle, mais aussi comme un défi important pour l’expertise technique de l’artisanat.
Rédacteurs : Chris Hunter, Robert Klanten
Date de sortie : août 2013
Format : 30 x 27 cm
Caractéristiques : 320 pages en couleurs, format paysage.
Bikeexif.com Kawasaki Scrambler W650 / Avril 2013
Bikeexif.com est un site qui regroupe les plus belles motos customisées par des amateurs et des professionnels. La sélection des photos est réalisée par des photographes professionnels : c’est un vrai régal pour les yeux.
Hype Gallery / Hewlett-Packard / Décembre 2004
Pour les graphistes, les photographes, les illustrateurs, les réalisateurs et les étudiants encore inconnus du grand public, c’est une belle opportunité que d’exposer gratuitement une oeuvre personnelle au Palais de Tokyo durant un mois après une sélection par concours. Prévue pour être un succès d’estime, l’opération Hype Gallery largement relayée dans la presse, s’est transformée en succès populaire et a été finalement victime de son succès.